dimanche 30 août 2009

cours 19 - 2 et 6 mars

Correction de l'évaluation

PAGES Activités 

Suite de l'activité 31  :

Raisonner

Mise en commun et correction des documents accompagnant le logiciel Phylo-classe

PAGES RESUME de l'activité 31

Partie 5 : Diversité parenté et Unité des êtres vivants

    Chapitre 3 : la classification des êtres vivants

      Chez les êtres vivants, les caractères visibles sont appelés critères : exemple (colonne vertébrale, 3 paires de pattes, ..)

      Les scientifiques ont choisi certains de ces critères pour regrouper les espèces. Ces groupes sont emboîtés les uns dans les autres.

      Ces groupes permettent de réaliser une classification scientifique.

      Exemple : Mouche

    • Tête et/ou bouche et /ou yeux : (Animal)

    • Squelette extérieur et pattes articulées : (Arthropode)

    • 3 paires de pattes : (Insecte)

        Ne pas confondre la classification avec la détermination, déterminer un animal c'est retrouver son nom en utilisant une clé de détermination.

       

      TRAVAIL A LA MAISON pour le 9 et 15 mars

      • Apprendre le résumé .
      • Signature (parents) de la grille de notes, recopier une fois le résumé sur le contrôle pour ceux qui n'ont pas du vert en Co (moins de 8.5/10).
      • Revoir le logiciel, si possible  : http://44.svt.free.fr/jpg/phylo-classe.htm

       

      POUR ALLER PLUS LOIN



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