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Suite de l'activité 31 :
Raisonner
Mise en commun et correction des documents accompagnant le logiciel Phylo-classe
PAGES RESUME de l'activité 31
Partie 5 : Diversité parenté et Unité des êtres vivants
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Tête et/ou bouche et /ou yeux : (Animal)
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Squelette extérieur et pattes articulées : (Arthropode)
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3 paires de pattes : (Insecte)
Ne pas confondre la classification avec la détermination, déterminer un animal c'est retrouver son nom en utilisant une clé de détermination.
Chapitre 3 : la classification des êtres vivants
Chez les êtres vivants, les caractères visibles sont appelés critères : exemple (colonne vertébrale, 3 paires de pattes, ..)
Les scientifiques ont choisi certains de ces critères pour regrouper les espèces. Ces groupes sont emboîtés les uns dans les autres.
Ces groupes permettent de réaliser une classification scientifique.
Exemple : Mouche
TRAVAIL A LA MAISON pour le 9 et 15 mars
- Apprendre le résumé .
- Signature (parents) de la grille de notes, recopier une fois le résumé sur le contrôle pour ceux qui n'ont pas du vert en Co (moins de 8.5/10).
- Revoir le logiciel, si possible : http://44.svt.free.fr/jpg/phylo-classe.htm
POUR ALLER PLUS LOIN
- Dans le livre de SVT (Bréal) :
- pages 168 et 169
- Dernière page du livre (dos de couverture)
- Sur Internet :
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